Hadjar a pris le volant de sa Racing Bulls

Petit nouveau de la grille de départ cette année en Formule 1, le Français a pu se mettre en jambes sur le circuit d’Imola.

Isack Hadjar a officiellement pris la piste avec sa monoplace Racing Bulls 2025 ce jeudi à Imola. En alternance avec son coéquipier Yuki Tsunoda, le Français a participé à une séance de déverminage en prévision des essais hivernaux, qui se dérouleront du 26 au 28 février à Bahreïn. L’écurie de Faenza, anciennement AlphaTauri, a dévoilé cette semaine une livrée radicalement différente de 2024, avec une dominante blanche.

Pierre Gasly, ancien pilote de l’équipe entre 2017 et 2022, suit avec attention les débuts d’Hadjar en F1. « Isack est top, je le connais bien, je l’ai vu évoluer et je suis assez proche de lui et de sa famille », a confié le Normand lors de la présentation de la livrée Alpine. Le jeune Français disputera son premier Grand Prix à Melbourne, le 16 mars, après avoir déjà accumulé de l’expérience lors de quatre séances d’essais officiels avec AlphaTauri et Red Bull.