Lando Norris décroche la pole position pour le Grand Prix d’Italie

Photo of author

By Merlin

Lando Norris a signé la pole position du Grand Prix d’Italie, dimanche à Monza, en réalisant le meilleur temps lors de la Q3 avec un chrono de 1’19 »327. Le pilote McLaren, qui avait déjà triomphé aux Pays-Bas le week-end dernier, devance son coéquipier Oscar Piastri, qui partira à ses côtés en première ligne. C’est la cinquième pole position en carrière pour Norris, marquant une nouvelle étape importante dans sa saison.

Max Verstappen, le champion en titre, connaît une journée difficile, puisqu’il s’élancera depuis la septième position. Il sera accompagné en huitième ligne par son coéquipier chez Red Bull, Sergio Perez. Les Red Bull ont ainsi terminé loin des premières positions, laissant les Mercedes et les Ferrari en meilleure forme. George Russell partira de la troisième position, juste devant Lewis Hamilton en sixième position. Les Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, occuperont les quatrième et cinquième places respectivement.

Du côté des autres pilotes, les Alpine ont éprouvé des difficultés, avec Pierre Gasly en 14e position et Esteban Ocon en 15e, tous deux éliminés en Q2. Franco Colapinto, qui dispute son premier Grand Prix avec Williams, a également été éliminé dès la Q1 après une tentative de qualification mouvementée à Lesmo. Le Grand Prix d’Italie promet d’être captivant avec ces lignes de départ.