Site icon Sport.fr

Lewis Hamilton obtient une dérogation pour son piercing au nez

#44 Lewis Hamilton (GBR, Mercedes-AMG Petronas F1 Team), F1 Grand Prix of Bahrain at Bahrain International Circuit on March 2, 2023 in Sakhir, Bahrain. (Photo by HOCH ZWEI) - Photo by Icon sport

Lewis Hamilton est autorisé à porter des piercings au nez lors des week-ends de course de Formule 1, en dépit de l’interdiction en vigueur.

Cette décision a été prise par les commissaires de la FIA à Bahreïn, en marge du GP inaugural de la saison. Les commissaires ont pris leur décision après avoir entendu un représentant de Mercedes et reçu un rapport médical du médecin de l’équipe, qui demandait une dérogation. Le délégué médical de la FIA s’est rallié à l’opinion exprimée dans ce rapport. Les tentatives fréquentes de retrait du piercing ont suscité des inquiétudes quant à une défiguration, c’est pourquoi Lewis Hamilton est autorisé à porter son bijou pour des raisons médicales. L’interdiction de porter des bijoux à bord des monoplaces a été introduite en 2005 par mesure de sécurité, mais elle n’a jamais été réellement appliquée par les pilotes. En 2022, la FIA a décidé de serrer la vis pour la faire appliquer, mais dans le cas de Lewis Hamilton, une dérogation a été accordée pour des raisons médicales. La FIA a rappelé que cette règle s’applique à tous les concurrents dans toutes les compétitions de la FIA, y compris la Formule 1, le rallye WRC et l’endurance WEC, et que les pilotes doivent montrer l’exemple aux autres pilotes.

Quitter la version mobile