Lewis Hamilton prolonge de deux saisons son contrat avec Mercedes

Photo of author

By Stéphane Roy

Le septuple champion du monde de Formule 1 britannique a prolongé jusqu’à la fin de saison 2023 son bail avec l’écurie Mercedes.

A l’issue de ce nouveau contrat, Lewis Hamilton aura donc évolué durant 10 ans au sein de l’écurie allemande, qu’il avait rejoint en 2013. L’écurie Mercedes « est ravie d’annoncer une prolongation de deux ans de son partenariat avec le septuple champion du monde Lewis Hamilton, pour poursuivre une relation qui est devenue la plus couronnée de succès entre un pilote et une écurie dans l’histoire de la F1. Lewis pilotera pour Mercedes en 2022 et 2023 », a-t-elle déclaré dans un communiqué publié samedi, à la veille du Grand Prix d’Autriche.

Lewis Hamilton, 36 ans, est actuellement 2e du Championnat derrière Max Verstappen (Red Bull). Sacré champion du monde pour la première fois avec McLaren en 2008, â l’âge de 23 ans, il a conquis six autres de plus depuis son arrivée chez Mercedes, de 2014 à 2020. Le Britannique détient les records de victoires en Grand Prix (98), de pole positions (100) et de podiums (171).