SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Louis Vuitton x Formule 1, c’est fait

Le géant du luxe LVMH a annoncé la signature d’un partenariat de longue durée avec Liberty Media, la maison mère de la Formule 1. Celui-ci débutera en 2025.

Ce partenariat marquera le 75e anniversaire de la F1 et sera en vigueur pour une période de dix ans. Plusieurs Maisons emblématiques de LVMH, à l’instar de Louis Vuitton, Moët Hennessy, et TAG Heuer, seront impliquées dans cet accord. Bien que le montant exact de cette association n’ait pas été révélé, il est estimé à environ 100 millions d’euros par an selon Le Parisien. La maison de luxe a publié un communiqué.

« LVMH et la Formule 1 sont deux marques mondiales qui repoussent constamment les limites de la créativité et de l’innovation, des valeurs chères à Liberty Media, a déclaré Greg Maffei, président-directeur général de Liberty Media, qui détient la Formule 1. La collaboration avec l’une des maisons de LVMH lors du Grand Prix de Las Vegas l’année dernière nous a conquis, et c’est pourquoi nous avons souhaité étendre aujourd’hui notre relation. »

« La quête d’excellence et la passion pour l’innovation, portées par nos collaborateurs, sont au cœur de l’ADN de nos maisons et de la Formule 1, affirme Bernard Arnault, président-directeur général du groupe LVMH. Dans le sport automobile comme dans notre industrie, de la mode à l’horlogerie, chaque détail compte sur le chemin de la réussite. Partout dans le monde, au sein de nos ateliers comme sur les circuits, c’est cette volonté de repousser les limites sans relâche qui inspire notre vision. »

« Ces dernières années, la Formule 1 est devenue l’un des sports les plus attractifs au monde, salue Frédéric Arnault, président-directeur général de la division montres de LVMH. C’est une discipline incroyablement dynamique qui intègre des valeurs qui nous sont chères, telles que l’innovation, l’esprit d’équipe et la performance. Depuis de nombreuses années, plusieurs de nos Maisons se sont investies dans la Formule 1, que ce soit pour créer des expériences uniques ou pour accompagner des temps forts de célébration. Forts de leurs expertises et de celles de notre Groupe, nous souhaitons renforcer cette dimension expérientielle qu’offre la Formule 1 à travers le monde. »