McLaren et Daniel Ricciardo vont se séparer à la fin de la saison

Photo of author

By Greg Z.

Le pilote australien Daniel Ricciardo vit ses derniers mois en tant que membre de l’écurie de Formule 1 McLaren. Cette dernière a annoncé la fin de son contrat avec l’ancien membre de l’écurie Renault.

C’est officiel pour Daniel Ricciardo qui ne restera pas chez McLaren la saison prochaine. L’Australien ne sera pas gardé par l’écurie et quittera cette dernière au terme de la saison 2022. L’équipe britannique a communiqué cette décision via son compte Twitter officiel. « McLaren Racing et Daniel Ricciardo ont mutuellement convenu que Daniel quittera l’équipe à la fin de la saison 2022. L’équipe remercie Daniel pour son dévouement et sa contribution, y compris cette victoire mémorable à Monza. Nous avons hâte de terminer la saison en force ensemble. »

Membre de McLaren depuis 2021, Ricciardo a notamment remporté le Grand Prix d’Italie à Monza en 2021 et il aura réalisé de belles courses au volant des monoplaces McLaren. L’équipe annoncera son l’identité de son remplaçant pour la saison 2023 en fin de saison 2022 lors de la composition des équipes.