Une énorme marge de progression pour Lando Norris

Lando Norris vise le titre de champion du monde de formule 1 en fin de saison. Cependant, le Britannique est conscient des petites erreurs et des choses à améliorer.

Annoncé comme un très sérieux candidat au titre de champion du monde en début de saison, Lando Norris rencontre pas mal de difficulté à confirmer ce statut. Pilote McLaren, Norris n’est pas satisfait de son début de saison et il est conscient que sans amélioration, il risque de ne pas être en mesure d’atteindre son objectif ultime. « Je me complique la tâche, surtout dans des courses comme celle-ci. Être en tête aurait été beaucoup plus simple, mais je dois m’aider moi-même en améliorant mes performances le samedi« , a-t-il déclaré après le GP d’Arabie saoudite.

Avant de parler de Red Bull, concurrent direct au classement des constructeurs : « Red Bull est toujours aussi rapide en qualifications et en course, affirme-t-il. Les gens croient que nous dominons simplement parce que notre rythme en essais est un peu meilleur. Mais une fois en qualifications, on perd cet avantage. C’est notre méthode, on pense que c’est la meilleure stratégie, mais ça ne veut pas dire que nous avons de la marge. les écarts sont minimes et il faudra hausser le niveau de jeu, aussi bien du côté des pilotes que du staff technique, pour ne pas laisser Red Bull et Verstappen reprendre le dessus. » Termine l’Anglais.