Deuxième pilote de Red Bull derrière la star Max Verstappen, Liam Lawson peine très clairement à s’imposer. Le jeune néo-zélandais pourrait même perdre sa place.
Décevant lors du Grand Prix de Chine disputé ce week-end, le second pilote de l’écurie Red Bull Liam Lawson rencontre des difficultés depuis le début de la saison. Si le dirigeant de la firme autrichienne , Christian Horner soutien son jeune pilote, il ne ferme pas non plus la porte à un éventuel remplacement pour Lawson, 12e du GP de Chine ce week-end. « Liam a eu un week-end compliqué ici et en Australie, a reconnu le patron de Red Bull. Nous avons pris la décision de modifier son set-up de manière significative, ce qui nous a permis de collecter des données intéressantes sur 56 tours. Nous allons analyser cela et continuer à le soutenir du mieux possible. Il traverse une période compliquée avec une forte pression médiatique. C’est un jeune pilote, et nous avons le devoir de l’accompagner. Il reste talentueux, mais nous ne parvenons pas encore à maximiser son rendement. » A-t-il révélé après la course en Chine.
La presse s’interroge sur un éventuel remplacement chez Red Bull, avec Yuki Tsunoda, pilote chez AlphaTauri, qui serait un candidat sérieux pour prendre la place d’un de ses coéquipiers. Christian Horner, directeur de l’écurie, a été interrogé à ce sujet, mais il a évité de confirmer ces rumeurs, précisant que la saison ne comptait que deux courses et qu’il restait encore beaucoup d’éléments à analyser avant de prendre toute décision. Bien que Red Bull affiche son soutien à Lawson pour l’instant, la pression sur l’écurie pourrait augmenter rapidement. Si les résultats ne suivent pas, un changement de pilote pourrait survenir plus vite que prévu, malgré l’apparente stabilité actuelle de l’équipe. Affaire à suivre…