Site icon Sport.fr

Jon Rahm s’offre l’US Open à La Jolla

Jon Rahm (Photo by Icon Sport)

L’Espagnol Jon Rahm s’est adjugé l’US Open de golf, premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière, dimanche à La Jolla (Californie), où il a devancé le Sud-Africain Louis Oosthuizen, grâce à deux birdies réussis sur ses deux derniers trous.

Ce sacre dans un Majeur, qui lui permet de redevenir N.1 mondial, est une formidable revanche sur le sort pour le golfeur de 26 ans, quinze jours après
avoir contracté le coronavirus. Péripétie qui lui coûta la victoire au Memorial, dans l’Ohio, où il avait dû abandonner avant le dernier tour alors qu’il était largement en tête. « Je crois au karma. Après ce qu’il s’est passé il y a deux dernières semaines, je suis resté positif. Je ne savais pas où ça me mènerait. Puis j’ai pu sortir assez tôt du protocole Covid pour participer au tournoi, mes parents ont pu venir ici à Torrey Pines, les planètes se sont alignées… Je savais que le meilleur était à venir », a-t-il commenté.

De l’art de finir fort : il a placé un superbe putt au N.18, après être sorti comme il a pu du bunker, pour prendre les devants au meilleur moment. Au N.17, il avait aussi réussi un birdie (cinq au total, un bogey) pour recoller à Osothuizen.

Quitter la version mobile