Euro 2032 : la France et l’Allemagne décrochent l’organisation du tournoi masculin !

À Vienne, la Fédération européenne de handball (EHF) a officialisé ce samedi un nouveau succès pour le duo France-Allemagne.

Les deux pays organiseront conjointement le Championnat d’Europe masculin 2032, renforçant leur position en tant que piliers du handball mondial. Sans concurrence après le retrait de la Croatie et de la Turquie, leur candidature a été validée à l’unanimité.

C’est une première historique pour la France, qui n’avait encore jamais accueilli l’Euro masculin. Les Bleus, quadruples champions d’Europe (2006, 2010, 2014, 2024), auront l’occasion de briller à domicile dans une compétition qui se déroulera du 15 janvier au 1er février 2032. Les phases finales auront lieu en Allemagne, mais une partie des groupes préliminaires, dont celui de la France si elle se qualifie, se joueront dans l’Hexagone. Parmi les infrastructures envisagées figure la Paris La Défense Arena à Nanterre.

Philippe Bana, président de la Fédération française de handball, s’est félicité de cette marque de confiance : « Ce duo franco-allemand inspire la confiance. Nous sommes prêts à offrir un événement d’exception. » Après l’organisation du Mondial 2029 et des moins de 20 ans en 2028, la FFHB continue de s’imposer sur la scène internationale, avec l’idée d’éventuellement co-organiser l’Euro féminin 2030.