Fabrice Boutet a été élu président de la Ligue Nationale de Handball ce mardi lors de l’Assemblée générale de l’instance. Il est le septième président depuis la création de la Ligue en 2004.
Fabrice Boutet est le nouveau président de la Ligue Nationale de Handball. Il a été élu lors de l’Assemblée générale de l’instance ce mardi, alors qu’il était le seul candidate en lice. Il est le septième président depuis que la Ligue a été créée en 2004.
« Je suis reconnaissant envers les dirigeants du handball professionnel pour la confiance qu’ils m’accordent. Mon engagement vis-à-vis d’eux consiste à défendre l’intérêt général, en associant toutes les parties prenantes, clubs, joueurs, entraîneurs ainsi que la Fédération. La Ligue doit rester un vecteur d’accélération pour le handball professionnel » a déclaré Boutet après son élection.
Il succède ainsi à David Tebib, dont il a tenu à « saluer le travail remarquable », qui était président intérimaire de la LNH depuis la démission de Bruno Martini en 2023.
Fabrice Boutet exercera un mandat de trois ans à la tête de la Ligue Nationale de Handball.