Site icon Sport.fr

France – Suède : Prandi « archi fier » de la victoire

Elohim Prandi (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

De passage au micro de beIN Sports, Guillaume Gille et Elohim Prandi n’ont pas caché leur soulagement après la victoire sur le fil de la France face à la Suède (34-30).

Guillaume Gille : « Le scénario incroyable. En deuxième, on perd le fil. Un but venu d’ailleurs nous envoie à prolongation alors qu’on était à moitié mort. C’est un truc de dingue. Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas retrouvé en finale de l’Euro. »

Elohim Prandi : « Je suis archi fier. Ce coup-franc, ça fait parti de mon job. J’ai déjà démontré que j’étais capable de réaliser ce genre de shoot. C’est la confiance de l’équipe, qui me laisse prendre ses décisions à chaque fois. J’ai confiance en moi, en l’équipe. Je suis un teigneux. C’était impossible de perdre aujourd’hui. Il nous reste une finale à jouer, c’est tout ce qui m’importe. (Sur son coup-franc) J’ai analysé le mur qui était devant moi. C’était un peu haut par rapport à la distance où j’étais. Je me suis dit que j’étais shooté sur le côté. J’ai la capacité à remonter les ballons. J’ai confiance en mon shoot, j’ai confiance en moi. Je me suis un peu plus décalé aussi. On peut dire ce qu’on veut, le but est là. »

Quitter la version mobile