Le demi-centre Aymeric Minne a été victime d’une entorse de la cheville droite ce mardi à l’entraînement de l’équipe de France de handball. Il est donc est incertain pour le tournoi de qualification olympique à Montpellier, a annoncé le sélectionneur Guillaume Gille. De son côté, Karl Konan a été rappelé dans le groupe.
“Nous n’avons pas perdu espoir de le faire jouer mais le temps qui passe ne tourne pas en notre faveur”, indique le médecin de l’équipe, Pierre Sébastien. “Il ne s’agit pas d’une grosse entorse et on s’autorise 24 heures supplémentaires pour se battre contre les phénomènes inflammatoires.“
Pour palier à son éventuel forfait et renforcer la base arrière des Français, Karl Konan, présent lors de la première partie de la préparation, a été rappelé. C’est donc un groupe de 21 joueurs qui se rendra à Montpellier en fin d’après-midi mercredi.
Les Français joueront de vendredi à dimanche un tournoi de qualification olympique. Ce TQO débutera par un match contre la Croatie vendredi (21h00), puis contre la Tunisie samedi (21h00) et termineront par un dernier match contre le Portugal dimanche (21h00).