Pour son retour en Ligue des champions après un an d’absence, le HBC Nantes espérait sans doute mieux. Les Nantais ont été sévèrement battus par Aalborg, 38-31, lors de leur premier match de la compétition ce mercredi au Danemark.
L’attaque nantaise, qui avait montré de bonnes choses en début de match, s’est subitement enrayée, offrant à Aalborg de nombreuses opportunités de contre-attaque. Et les Danois n’ont pas laissé passer leur chance. Menée par un Sebastian Barthold impeccable (6 buts sur 6 tentatives) et un impressionnant Arnoldsen (11/11 et 7 passes décisives), l’équipe d’Aalborg a rapidement creusé l’écart. À la 40e minute, Nantes était déjà mené de trois buts (21-24), un écart qui est passé à six en seulement cinq minutes (23-29).
Pour Nantes, cette entrée en matière est un rappel de la rudesse de la Ligue des champions, surtout dans une poule B très relevée. En plus d’Aalborg, les Nantais devront affronter des poids lourds comme le Barça, champion en titre, Magdebourg, et Kielce, qu’ils recevront mercredi prochain.