JO 2020 : Guigou incertain pour le premier match des Bleus

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le capitaine de l’équipe de France de handball Michaël Guigou, préservé lors du dernier match de préparation contre le Danemark mercredi en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, est « incertain » pour le premier match des Bleus contre l’Argentine samedi, selon son sélectionneur.

« A partir du moment où quelqu’un est préservé, c’est qu’il y a un doute et qu’on fait attention. On verra », a indiqué Guillaume Gille après la défaite face aux double champions du monde danois, dernier test avant le début du tournoi olympique. « Ce sont des petites tensions musculaires, rien de bien de méchant », a-t-il assuré à propos de son capitaine de 39 ans, trois jours avant le premier rendez-vous des handballeurs français aux JO.

Dans leur dernière ligne droite avant les Jeux face à la référence danoise, les Bleus, privés donc de Guigou, se sont inclinés 33-28 mercredi au Yoyogi stadium, site du tournoi olympique où ils prenaient pour la première fois leurs marques. La bande de Nikola Karabatic était arrivée la veille à Tokyo après une semaine de stage à Koshu, une centaine de kilomètres à l’ouest de la capitale nippone.