Site icon Sport.fr

Le club de Kielce accuse Plock d’avoir proféré des injures racistes envers Dylan Nahi

Dylan Nahi (Photo by Icon Sport)

Kielce a accusé Plock d’injures racistes envers son entraîneur et Dylan Nahi lors de leur match de dimanche. Des insultes auraient été échangées entre les entraîneurs, et Nahi a déclaré qu’il n’avait pas compris la gravité des propos.

Le club de handball de Kielce a accusé son adversaire Plock d’avoir proféré des injures racistes lors de leur match de championnat polonais dimanche, visant son entraîneur et l’international français Dylan Nahi. Ce duel intense, marqué par une rivalité forte, s’est soldé par une victoire de Plock (29-25).

Dans un communiqué, Kielce a évoqué une altercation verbale entre les entraîneurs Talant Dujshebaev et Xavier Sabaté, durant laquelle des insultes racistes auraient été échangées. Le club a également dénoncé des « propos vulgaires » de la part des supporters de Plock, signalés par Nahi après le match. L’ailier gauche a précisé qu’il n’avait pas immédiatement compris la gravité des propos, mais que ses coéquipiers et son entraîneur l’avaient informé.

Le vice-président de Kielce a condamné ces comportements, soulignant que si les émotions peuvent prendre le dessus, il existe des limites à ne pas franchir. De son côté, Wisla Plock a réagi en affirmant que des insultes avaient également été lancées par Dujshebaev, tout en évoquant une altercation où l’entraîneur de Kielce aurait craché au visage de Sabaté, qui a également mentionné cet incident en conférence de presse.

Quitter la version mobile