Les Messines affronteront en 8ème de finale de la Ligue des champions les Allemandes du Borussia Dortmund, après la défaite des Brestoises contre les Roumaines de Valcea ce dimanche (10-0).
Brest n’a pas pu se rendre en Roumanie pour y affronter Valcea, pour son dernier match de la phase de groupes. La Fédération internationale de handball a donc logiquement accordé les deux points de la victoire à Valcea, qui finit à la 6e place du groupe B. La décision est sans conséquence pour les Bretonnes qui étaient assurées de finir à la 3e place de leur groupe.
De leurs côtés, les Messines, qui ont terminé à la seconde place du groupe A affronteront Dortmund, qui reste 7e (9 points) du groupe B derrière Valcea (10 pts), malgré la victoire du Borussia contre les Danoises d’Odense (32-24) dimanche après-midi.
En quarts de finale, le vainqueur du match entre Metz et Dortmund affrontera le vainqueur du 8e de finale opposant Brest aux Danoises d’Esbjerg.
Programme des 8es de finale : aller les 6 et 7 mars, retour les 13 et 14 mars (match retour sur le terrain de la deuxième équipe mentionnée) :
Kristiansand (NOR) – Odense (DEN)
Koprivnica (CRO) – Rostov (RUS)
Buducnost (MNE) – Ferencvaros (HUN)
Bietigheim (GER) – Györ (HUN)
Esbjerg (DEN) – Brest (FRA)
Borussia Dortmund (GER) – Metz (FRA)
Valcea (ROU) – Bucarest (ROU)
Ljubljana (SLO) – CSKA Moscou (RUS)