Sébastien Gardillou remplace la légende Olivier Krumbholz sur le banc des Bleues (off.)

Photo of author

By Greg Z.

La Fédération française de handball a dévoilé l’identité du prochain sélectionneur de l’Equipe de France de handball féminin. Il s’agit de Sébastien Gardillou qui remplace Olivier Krumbholz.

C’était attendu et c’est désormais officiel ! Sébastien Gardillou devient le nouveau sélectionneur de l’Equipe de France de handball féminin. Ce vendredi, la FFHB a annoncé que Sébastien Gardillou allait prendre la relève d’Olivier Krumbholz qui a annoncé son départ après la dernière finale olympique entre la France et la Norvège. Gardillou adjoint de Krumbholz chez les Bleus depuis 2016 était l’un des deux favoris pour le poste et il est forcément très honoré. « J’ai eu la chance d’évoluer aux côtés d’Olivier Krumbholz pendant des années, d’avoir pu me concentrer sur le jeu et la tactique (…) Aujourd’hui, j’aspire à plus, et je suis très heureux de cette opportunité qui m’est donnée », a déclaré dans le communiqué de la FFHB Gardillou, qui a notamment entraîné Metz de 2010 à 2012.

Gardillou dirigera son premier match en amical contre la Hongrie à Toulon le 24 octobre, un peu plus d’un mois avant l’Euro, programmé du 28 novembre au 15 décembre en Suisse, Hongrie et Autriche. « Le nouveau sélectionneur proposera dès la fin du mois son staff », est-il précisé dans le communiqué de la FFHB.