Les JO 2024 devaient siffler la fin de la magnifique carrière de Vincent Gérard. 8 mois plus tard, l’ancien pilier des Bleus reprend du service au FC Barcelone.
Une histoire magnifique. Du haut de ses 38 ans, la tragique défaite des Français en quart de finale des JO de Paris devait être le dernier match de son histoire avec le handball. Sauf que… Gonzalo Perez de Vargas, le gardien espagnol de Barcelone s’est blessé au genou. Les Barcelonais ont donc dû trouver un suppléant et ils ont réussi à attirer Vincent Gérard, pourtant en retraite. Le portier français signe en qualité de joker médical, jusqu’à la fin de la saison. Il reprend du service ! Attention, dans une interview donnée à L’Equipe il a bien précisé que son retour n’était que pour une courte période. Pas de retour en équipe de France donc…
Revenir en club vous donne envie de postuler à nouveau à l’équipe de France ?
« Non pas du tout. Là, je reviens pour deux mois et c’est très bien. Après ma carrière s’arrêtera définitivement, enfin j’espère (rire) !«
Même si, ce n’est que pour deux mois, revoir Vincent Gérard dans des cages de handball donne le sourire. Il ne fait aucun doute qu’il aidera le FC Barcelone en cette fin de saison. Les Espagnols ont faim de titre et on notamment dans un coin de la tête une victoire en Ligue des champions. Si jamais il arrive à glaner ce trophée, sa carrière se finirait en apothéose. Reste à savoir s’il a encore le niveau mais cela ne fais pas trop de doute, le talent ne se perd pas.