Débuts canons pour le cheval de Tony Parker

Photo of author

By Anne Rossignol

Copropriétaire d’un cheval de course depuis quelques mois, Best Win, Tony Parker n’a pas manqué ses débuts dans les courses hippiques. Défiant tous pronostics, sa pouliche régale déjà les hippodromes.

Après avoir brillé sur les parquets de la NBA pendant près de 20 ans, Tony Parker est aujourd’hui un homme d’affaires respecté. Président de l’ASVEL, club phare du basket français, l’ancien meneur de l’équipe de France est également pressenti pour prendre la relève de Jean-Michel Aulas à l’Olympique Lyonnais, lorsque ce dernier prendra du recul. Côté business, Tony Parker a également mis des billes dans les courses ces derniers mois, avec l’acquisition de 50% des droits de Best Win, jeune pouliche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les débuts de TP sur les hippodromes sont une véritable réussite.

Entraîné par Laurent Gadbin, un expérimenté du domaine, son cheval a effectivement couru cinq courses dans sa jeune carrière, pour des résultats déjà prometteurs. Comme le rapporte le site Turfoo, spécialisé dans les courses hippiques, la pouliche détenue par Parker a déjà remporté deux succès, à Bordeaux et Clairefontaine, pour deux troisièmes places et une présence en deuxième position à l’arrivée. Un palmarès déjà brillant pour un si jeune cheval, qui augure donc de belles choses pour le natif de Bruges. Tony Parker, un homme décidément gâté par les dieux du sport. Des parquets aux hippodromes, aucune différence.