C’est cette nuit que le “match de l’année” du hockey sur glace en NHL a eu lieu. Alors que San Jose était mené 3 à 0 à 11 minutes de la fin du match ce mardi, San Jose a réalisé un exploit, est revenu au score, et a même remporté le match, se qualifiant ainsi pour les demi-finales des playoffs.
C’est l’un des come-back les plus fous de l’histoire de la compétition. Alors que les Golden Knights, finalistes de la Coupe Stanley la saison dernière, menaient le match 3 à 0 à une dizaine de minutes de la fin du temps réglementaire, Les Sharks de San Jose ont profité d’une pénalité infligée à Cody Eakin pour revenir au score. Par conséquent, les Sharks ont rattrapé leur retard en seulement quatre minutes. Quatre minutes, quatre buts. Malgré une égalisation tardive de Las Vegas à 4-4, les Sharks ont décroché la victoire en prolongation, grâce à un but de Barclay Goodrow. Un exploit, d’autant plus que Las Vegas mené la série 3-1 avant de perdre trois matchs d’affilée, dont les deux derniers en prolongation.
Un match aussi électrisant que celui-ci méritait d'être couronné par un tel but.
Barclay Goodrow et les #SJSharks remportent la série en prolongation du match no 7⃣ ! pic.twitter.com/UINYkOixWO
— LNH (@LNH_FR) 24 avril 2019
Avec cette victoire, San Jose rejoint Colorado en demi-finale de la conférence Ouest. De leurs côtés, les Maple Leafs de Toronto ne sont pas arrivé à bout des Bruins de Boston, et notamment de son gardien Tuukka Rask, qui a été auteur de 32 arrêts. Boston affrontera donc Columbus en demi-finale.