Canada – USA : McDavid en sauveur, tension politique en toile de fond !

Le Canada triomphe, les États-Unis enragent ! Dans une finale électrique du 4 Nations Face-off à Boston, Connor McDavid a offert la victoire aux siens en prolongation (3-2), dans une rencontre où le hockey a croisé la politique, attisée par des déclarations polémiques de Donald Trump.

Alors que les tensions montaient déjà en dehors de la glace après les propos du président américain sur une annexion imaginaire du Canada, le duel sur le rink n’a fait qu’exacerber la rivalité. Entre la puissance brute des Américains et l’élégance technique des Canadiens, le choc a été à la hauteur des attentes. Nathan MacKinnon a ouvert le score d’un missile chirurgical, avant que Brady Tkachuk et Jake Sanderson ne fassent basculer les USA en tête. Mais Sam Bennett a égalisé avant que Jordan Binnington, impérial dans les cages, n’écœure Auston Matthews et Brady Tkachuk en prolongation, laissant à McDavid le soin d’achever les espoirs américains.

Le trophée soulevé, Justin Trudeau a lancé un message cinglant sur X : « Vous ne prendrez pas notre pays, ni notre sport. » Pendant ce temps, Trump, lui, faisait mine d’ignorer la défaite en clamant que « le déclin américain est fini. » Mais sur la glace du TD Garden, c’est bien le Canada qui a régné.