Site icon Sport.fr

Mondiaux de judo: revivez la 4e journée

Revivez la 4e journée des Championnats du monde de judo en Russie.

Bilan du jour
Avec quatre représentants en demi-finales, la récolte promettait d’être fructueuse pour l’équipe de France. Finalement, le camp français ne récolte que deux médailles mais décroche sa première récompense en or avec la victoire de Clarisse Agbegnenou en -63 kg.

-81kg: Pas de médaille pour Schmitt
Tombeur du Français Alain Schmitt en demi-finale, le le Géorgien Avtandil Tchrikishvili remporte le titre mondial des -81 kg après avoir dominé en finale le Canadien Antoine Valois-Fortier avec un waza-ari d’avance.

-81kg: Pas de médaille pour Schmitt
Alain Schmitt n’accompagnera pas Loïc Piétri sur la troisième marche du podium. Le Français s’est incliné lors du match pour la troisième place face au Russe Ivan Nifontov.

-81kg: Loïc Piétri bronzé
Loïc Piétri décroche la médaille de bronze. Il a pris le meilleur sur le Japonais Takanori Nagase avec un waza-ari lors du match pour la troisième place. Alain Schmitt peut également monter sur le podium s’il prend le meilleur sur le Russe Ivan Nifontov.

-63kg: Agbegnenou en or
A 21 ans, Clarisse Agbegnenou remporte le titre mondial. Après un yuko pour démarrer sa finale face à l’Israélienne Yarden Gerbi, la Française a réussi un ippon pour remporter son premier titre mondial. La première médaille d’or pour l’équipe de France.

-63kg: le bronze s’envole
Il n’y aura pas deux Françaises sur le podium des -63 kg. Anne-Laure Bellard s’est inclinée lors du match pour la médaille de bronze face à la Slovène Tina
Trstenjak.

-81kg: double élimination
Loïc Pietri et Alain Schmitt n’iront pas en finale. Ils ont été tous les deux éliminés en demi-finales, respectivement par le Canadien Antoine Valois-Fortier et le Géorgien Avtandil Tchrikishvili. Piétri s’est incliné sur une pénalité alors que Schmitt a été battu après avoir pris 4 pénalités ce qui équivaut à ippon. Les deux Français vont maintenant combattre chacun de leur côté pour décrocher une médaille de bronze.

-63kg: avantage à Agbegnenou
Clarisse Agbegnenou s’est qualifiée pour la finale en dominant éliminé Anne-Laure Bellard en demi-finale par un ippon. Elle disputera la médaille d’or à l’Israélienne Yarden Gerbi. Bellard peut encore décrocher le bronze.

-81kg: Piétri dans le dernier carré
Loïc Pietri disputera lui aussi une demi-finale. Le Français rejoint Alain Schmitt, dans l’autre partie du tableau, en demi-finale. Il a éliminé le Russe Ivan Nifontov avec deux yukos. Il rencontrera le Canadien Antoine Valois-Fortier pour une place en finale.

-63kg: Agbegnenou et Bellard face à face
La France remportera au moins une médaille dans la catégorie des -63 kg. Clarisse Agbegnenou a éliminé l’Italienne Edwige Gwend en quart de finale, sur un yuko, et sera opposée à Anne-Laure Bellard en demi-finale.

-63kg: Agbegnenou en quart
Clarisse Agbegnenou domine la Chinoise Wen Zhang avec 2 yukos. Elle rencontrera l’Italienne Edwige Gwend au prochain tour.

-81kg: Piétri en quart
Loïc Pietri disputera les quarts de finale après avoir éliminé le Suédois Robin Pacek avec un Waza-ari. Il rencontrera le Russe Ivan Nifontov au prochain tour.

-63kg: Bellard en demi-finale
Les victoires se succèdent pour Anne-Laure Bellard. Elle se qualifie pour les demi-finales en éliminant en quart de finale l’Autrichienne Kathrin Unterwurzacher avec un yuko contre un waza-ari.

-63kg: au tour d’Agbegnenou
Pour l’instant, c’est un sans faute pour les Français. Clarisse Agbegnenou a réussi son entrée en dominant la Suédoise Anna Bernholm d’un yuko. Elle rencontrera la Chinoise Wen Zhang au prochain tour.

-63kg: Bellard en quart
Anne-Laure Bellard s’est qualifiée pour les quarts de finale. La Française s’est débarrassée de la Brésilienne Mariana Silva. Elle retrouvera l’Autrichienne Kathrin Unterwurzacher pour une place dans le dernier carré.

-81kg: Schmitt en demi-finale
Alain Schmitt disputera les demi-finales des -81 kg. Le Français a remporté son quatrième combat de la matinée contre le Libanais Nacif Elias sur pénalités.

-81kg: Piétri imite Schmitt
Loïc Pietri a passé le deuxième tour. Le Français a dominé le Portugais Diogo Lima sur ippon. Il affrontera le Suédois Robin Pacek au prochain tour.

-81kg: Schmitt passe les tours
Alain Schmitt a remporté son troisième combat de la matinée. Le Français s’est défait de l’Espagnol Adrian Lorenzo Nacimiento.

-63kg: bon début pour Anne-Laure Bellard
Pour son entrée en lice aux Mondiaux, Anne-Laure Bellard a battu l’Espagnole Isabel Puche sur ippon.

-81kg: Schmitt passe le 2e tour
Alain Schmitt a remporté son deuxième combat. Il s’est débarrassé de l’Argentin Emmanuel Lucenti sur ippon au deuxième tour

-81kg: formalité pour Piétri
Loïc Pietri a passé le premier tour des Mondiaux. Le Français s’est défait de Seungsu Lee par waza-ari. Il retrouvera le Portugais Diogo Lima au prochain tour.

-81kg: Alain Schmitt démarre
Deuxième Français engagé dans la catégorie des -81 kg, Alain Schmitt a bien débuté. Il a battu au premier tour l’Allemand Sven Maresch 3 shido à 2. Il retrouvera l’Argentin Emmanuel Lucenti au prochain tour.

-81kg: Loïc Piétri entre ne lice
Le champion du monde en titre Loïc Piétri fait son entrée dans le tournoi. Une grosse chance de médaille pour la France.

Programme
-63 kg dames
-81 kg messieurs

Quitter la version mobile