Déjà impliqué dans plusieurs litiges à l’étranger, DAZN pourrait désormais attaquer la Ligue de football professionnel (LFP) pour non-respect de son contrat de diffusion de la Ligue 1.
Parmi les reproches évoqués : un manque de participation des clubs aux contenus éditoriaux et une lutte jugée insuffisante contre le piratage.
Ce ne serait pas une première pour la plateforme, qui a connu deux affaires marquantes. En 2020, un bras de fer avec le boxeur Canelo Alvarez, qui lui réclamait 237 millions d’euros après un contrat non honoré, s’était conclu par un accord secret. En 2024, un conflit avec la Bundesliga, après un appel d’offres contesté, a conduit à une renégociation complète des droits TV en Allemagne. Aujourd’hui, DAZN est également visé par une plainte des consommateurs allemands pour des hausses de tarifs jugées abusives.
Reste à voir si le différend avec la LFP prendra le chemin des tribunaux ou si un compromis sera trouvé en coulisses.