Les Jeux d’hiver de Pékin ont passionné près de 45 millions de téléspectateurs sur les antennes de France Télévisions.
Près de 45 millions de Français, soit 8 Français sur 10 ont regardé pendant au moins 60 secondes non-consécutives les Jeux Olympiques d’hiver sur les chaînes de France Télévisions qui ont retransmis chaque jour 16 heures de direct, soit au total près de 360 heures, selon MÉDIAMÉTRIE et AT Internet.
Pendant ces 15 jours de compétitions, ce sont 18,2 millions de vidéos vues pour l’ensemble de l’offre numérique, avec la chaîne dédiée « Beijing 2022 H24 » sur France.tv, l’application francetv sport et franceinfo.
Un Français a passé en moyenne 4 heures et 31 minutes devant les Jeux Olympiques (durée d’écoute individuelle)
4,4 millions de 15-24 ans (soit 65% du public) et 21,5 millions d’actifs (81% du public) se sont rassemblés devant les compétitions
- Pic à 3,7 millions sur France 2 le dimanche 13 février devant la médaille d’or de Quentin Fillon-Maillet
- Pic à 3 millions sur France 2 le samedi 12 février devant le record du monde de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en patinage artistique
- Pic à 2,4 millions sur France 2 le samedi 5 février pour la médaille d’argent du relais mixte en biathlon
- Sur France 2, les cérémonies d’ouverture et de clôture ont réuni chacune 3 millions de téléspectateurs.
Les magazines en présence de tous les médaillés olympiques français ont également réalisé de belles audiences :
- Tous les jours, le JO Club présenté par Laurent Luyat, réalise de bonnes performances avec en moyenne 1,5 million de téléspectateurs sur France 2.
- Chaque soir, TLS Spécial Pékin 2022, présenté par Fabien Lévêque, réunit en moyenne 1,6 million de téléspectateurs sur France 3.
- Les dimanches, Stade 2 Spécial Pékin 2022, présenté par Laurent Luyat, au plus haut avec 1,8 million de téléspectateurs en moyenne sur France 3.
450 heures de programme ont été proposées sur sur France.tv qui a réalisé 18,2 millions de vidéos vues.