Le pilote japonais Ai Ogura s’est engagé pour deux saisons (2025-2026) avec l’équipe de MotoGP Trackhouse, l’écurie satellite américaine du constructeur italien Aprilia, a annoncé l’équipe jeudi, en marge du Grand Prix d’Autriche.
Ogura, qui participe actuellement au championnat de Moto2, fera ses débuts dans la catégorie reine du MotoGP l’année prochaine. Troisième du championnat Moto3 en 2019, Ogura a remporté cinq victoires depuis, dont deux en 2024 en Moto2, la catégorie intermédiaire du motocyclisme. Actuellement deuxième du championnat, à seulement 18 points du leader espagnol Sergio Garcia, le Japonais réalise une saison solide.
Avec l’annonce, il y a un mois, de la prolongation de contrat de l’Espagnol Raul Fernandez, l’équipe Trackhouse a maintenant confirmé son duo de pilotes pour les deux prochaines saisons. Le Portugais Miguel Oliveira, qui ne sera pas conservé par l’écurie américaine, pourrait rebondir chez Pramac, qui deviendra l’équipe satellite de Yamaha à partir de 2025.