Alex Portal ajoute une médaille d’argent à son palmarès aux Jeux Paralympiques 2024

Photo of author

By Merlin

Alex Portal continue de briller aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Le nageur français de 22 ans a remporté la médaille d’argent sur le 400 m nage libre S13 ce samedi. Déjà double médaillé dans ces Jeux avec une médaille d’argent sur le 100 m papillon et une médaille de bronze sur le 100 m dos, il a réussi à améliorer sa performance par rapport aux Jeux de Tokyo où il avait terminé troisième.

Portal, qui avait réalisé le meilleur temps des qualifications, a commencé la finale avec des ambitions élevées. Pendant les 300 premiers mètres, il a maintenu la tête de la course, mais n’a pas pu contenir la poussée du Biélorusse Ihar Boki, qui a remporté l’or avec un temps de 3’58 »37, près de deux secondes devant le Français, qui a terminé en 4’00 »21.

La famille Portal célèbre aussi un autre succès avec Kylian Portal, le frère d’Alex, qui a décroché la médaille de bronze avec un temps de 4’05 »99, améliorant ainsi son record personnel. Ces deux nouvelles médailles portent le total des breloques de la délégation française en natation à six, incluant les médailles d’or d’Ugo Didier et le bronze d’Hector Denayer.