SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Florent Manaudou à Dijon avec Urgo : une rencontre inspirante avec les jeunes nageurs

Auréolé de gloire olympique, le nageur se rend régulièrement à Dijon, où il encourage les classes de natation et renforce son partenariat avec la marque Urgo, leader tricolore des pansements.

Florent Manaudou continue d’ajouter des médailles à son impressionnant palmarès olympique. Aux Jeux Olympiques de Paris, le champion a décroché deux nouvelles médailles de bronze, venant enrichir son statut déjà bien établi dans le monde de la natation. Aligné sur le 50 mètres nage libre et le relais 4×100 mètres 4 nages, il a su démontrer une fois de plus sa détermination et son talent, des qualités qui lui ont valu des distinctions prestigieuses tout au long de sa carrière : médaille d’or aux JO de Londres, titres mondiaux et européens, ainsi que plus de trente victoires nationales. Cette nouvelle performance confirme sa place parmi les grands noms de la natation française et mondiale.

Florent Manaudou, le célèbre nageur français et frère de la non moins célèbre nageuse Laure Manaudou, est un spécialiste du sprint en nage libre. Le sportif natif de Villeurbanne a été Champion olympique du 50 m en 2012 à Londres, il a ensuite remporté de nombreuses médailles mondiales et européennes. Après une pause sportive en 2016 pour se consacrer au handball, il est revenu à la natation, décrochant l’argent aux JO de Tokyo en 2021.

À Dijon, Manaudou couve la future génération de champions

Couvert de gloire, le champion n’en poursuit pas moins ses activités, dans les bassins… ou juste à côté. C’est ainsi que Florent Manaudou – qui savait déjà nager à l’âge de 3 ans – se rend régulièrement auprès des nageurs en herbe, en encourageant par sa présence et son exemple les vocations des plus jeunes. En septembre 2023, Manaudou s’est ainsi rendu à la piscine du Carrousel, à Dijon, afin d’accompagner les élèves des écoles voisines dans leur apprentissage de la natation. Et celui qui confesse n’avoir « jamais fait natation à l’école » d’estimer dans la presse locale qu’il « est très important d’apprendre à nager aux enfants, c’est une question de sécurité et ça rassure ».

Urgo et Manaudou veulent partager des valeurs d’excellence, d’engagement et d’esprit d’équipe

Le choix de Dijon ne doit rien au hasard. Car c’est aussi en Côte-d’Or que sont implantés les locaux de la société Urgo, le leader français des pansements et autres produits de santé. Une marque française dont le nageur est l’égérie et avec laquelle Florent Manaudou partage des valeurs d’engagement, d’excellence et d’esprit d’équipe. L’occasion donc, quand le champion olympique est en déplacement à Dijon, de mêler performance sportive – c’est dans la piscine dijonnaise qu’il a battu, en 2013, le record de France au 100 mètres 4 nages – et engagement local, en soutenant tant les enfants en cours de natation.