Site icon Sport.fr

Incheon : Léon Marchand premier ex-aequo sur 100m quatre nages

Léon Marchand (Photo by Icon Sport)

Léon Marchand a fini premier ex-aequo au 100 m quatre nages à la Coupe du monde en petit bassin à Incheon. Quatre fois champion olympique, il continue sa préparation avant les Mondiaux de Budapest en décembre.

Léon Marchand et Noè Ponti ont terminé premiers ex-aequo au 100 m quatre nages lors de la Coupe du monde en petit bassin de 25 m, jeudi à Incheon, en Corée du Sud. Cette compétition constitue la deuxième étape de la tournée asiatique du Français, suite à ses exploits aux Jeux de Paris. Marchand, quadruple champion olympique, avait déjà remporté l’épreuve à Shanghai vendredi dernier avec un record de France en 50 secondes 65/100e. Les deux nageurs ont nagé en 51 secondes lors de cette course.

Après la compétition, Marchand a déclaré que c’était une course difficile mais agréable de se mesurer à de tels concurrents. Plus tôt, Ponti s’est également illustré en remportant le 100 m papillon en 48 secondes 81/100e, tout en portant ses lunettes sous les yeux lors de son plongeon. Ce succès est venu après qu’il ait établi un record du monde sur 50 m epetite bassin en 21 secondes 67/100e à Shanghai.

L’Américaine Kate Douglass a, quant à elle, brillé au 200 m brasse en battant le record du monde avec un temps de 2 minutes 14 secondes 16/100e, améliorant ainsi l’ancienne marque de Rebecca Soni datant de 2009.

Léon Marchand poursuivra sa compétition à Incheon jusqu’à samedi, avec des épreuves prévues au programme comme le 100 m nage libre, le 200 m quatre nages, le 200 m nage libre, le 200 m brasse et le 400 m quatre nages. Après cela, il participera aux Mondiaux en bassin de 25 m à Budapest en décembre, avec une possible participation à un meeting à La Réunion plus tard.

Cette période est décrite comme une « transition » pour le nageur de 22 ans, qui s’efforce de s’acclimater et de prendre des repères après ses succès aux Jeux. Le DTN Julien Issoulié a souligné que l’objectif de Marchand était de compétitionner et d’enchaîner les courses sans pression excessive sur les résultats.

Quitter la version mobile