Natation artistique – L’équipe israélienne appelle au retour des otages détenus à Gaza

Photo of author

By Vanessa Maurel

L’équipe israélienne de natation artistique a lancé un appel poignant dimanche en faveur de la libération des otages détenus à Gaza.

Sur leur compte Instagram, les nageuses ont partagé deux photos capturées avec un drone et sous l’eau, en écrivant le message « Bring them home now! » à la surface de l’eau dans la piscine nationale de l’Institut Wingate à Netanya.

Pour rappel, la guerre entre Israël et le Hamas, déclenchée par l’attaque du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre, entre maintenant dans son 44e jour. L’armée israélienne estime que 240 personnes, dont au moins trente mineurs, ont été prises en otages dans la bande de Gaza lors de l’attaque initiale du Hamas.

Selon le gouvernement du Hamas, depuis le début de la guerre, plus de 12 300 Palestiniens, dont plus de 5 000 enfants et 3 300 femmes, ont été tués dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza. L’attaque initiale du Hamas a causé la mort de 1 200 personnes, principalement des civils tués le 7 octobre, selon les autorités israéliennes.