Fabio Grosso s’est vu mourir avant OM – OL

Dans une récente interview accordée à la presse italienne, Fabio Grosso est revenu sur la fameuse nuit de l’attaque du bus de l’OL à Marseille.

Le 29 octobre 2023, le match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais avait été annulé après l’attaque du bus rhodanien par des supporters marseillais. Fabio Grosso, alors entraîneur de l’OL, avait été blessé sous l’œil gauche après qu’une bouteille a frappé le véhicule. Dans un entretien accordé à La Repubblica, l’Italien est revenu sur cet épisode marquant : « Les Ultras de Marseille avaient lancé une bouteille contre notre bus juste au moment où je m’étais tourné pour baisser le rideau. Et cela m’a peut-être sauvé la vie parce que sinon, la bouteille m’aurait atteint à la tempe. Au lieu de cela, elle m’a touché sous l’œil gauche, et je m’en suis tiré avec 15 points de suture. »

Toujours marqué par cet événement, l’ex-défenseur de la Squadra Azzurra a confié la peur qu’il avait ressentie à cet instant précis : « À cette occasion, j’ai compris ce que cela signifiait risquer de ‘mourir sur le coup’ : c’est l’histoire d’un instant, d’une situation qui prend une tournure plutôt qu’une autre. » Plus de cinq mois après l’incident, il a également révélé qu’il portait encore des séquelles physiques : « Hier, on m’a retiré trois autres morceaux de verre que les médecins français avaient oubliés ! » Une blessure qui restera gravée dans la mémoire de l’ancien entraîneur lyonnais, dont l’expérience à l’OL avait été marquée par ce drame et une aventure sportive compliquée.