En fin de contrat en juin 2026, Frenkie De Jong pourrait bien être l’un des dossiers principaux à traiter par le Barça l’été prochain.
Arrivé au FC Barcelone lors de l’été 2019 pour 86 millions d’euros, Frenkie De Jong fait partie des plus grosses valeurs marchandes du club catalan. Les Blaugranas ont souvent pensé à le vendre, notamment à Manchester United, mais le joueur a toujours refusé de partir. Très peu utilisé par Hansi Flick cette saison, il n’a été titularisé qu’à 3 reprises par le coach allemand depuis son retour de blessure en octobre dernier. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Frenkie De Jong va forcément être l’un des dossiers chauds de l’été prochain du côté du Barça.
D’après Marca, le milieu néerlandais et les Blaugranas ont entamé des négociations concernant une prolongation de contrat. Toutefois, les positions sont très éloignées entre les deux parties. Les discussions sont même au point mort depuis quelques semaines. Aucune réunion n’est à l’ordre du jour et les pourparlers devraient reprndre l’été prochain.
Une chose est certaine : Frenkie De Jong ne partira pas libre du Barça. Soit il prolonge son contrat, soit il partira lors du prochain mercato estival. L’été 2025 risque d’être chaud à Barcelone.