Avec un Robert Lewandowski qui approche doucement de la fin, le FC Barcelone scrute le marché à la recherche de son successeur. Et selon La Gazzetta dello Sport, un nom émerge avec force : celui de Moise Kean, le buteur italien qui brille cette saison à la Fiorentina.
Recruté pour 13 M€ après une saison terne à la Juventus, Kean a complètement relancé sa carrière. Auteur de 21 buts et 3 passes décisives en 35 matchs officiels, l’attaquant de 24 ans est devenu l’un des hommes forts de la Viola… et désormais une cible du Barça, qui voit en lui le profil idéal pour prendre la relève de Lewandowski.
Mais la concurrence s’annonce rude. Arsenal, Tottenham et Newcastle sont aussi sur les rangs, tandis que la Fiorentina ne compte pas lâcher sa pépite à moins de 52 M€, le montant de sa clause libératoire. Deco et Hansi Flick devront donc se montrer convaincants — et surtout très offensifs — pour rafler la mise.