Incidents à Angers : la faute aux supporters de l’OM ?

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Deux groupes d’Ultras angevins accusent les supporters de l’OM d’être à l’origine des débordements après le match (0-0) de mercredi soir.

Dans deux communiqués distincts publiés sur les réseaux sociaux, le Kop de la Butte 1992 et le Magic Scop – deux groupes d’Ultras du SCO d’Angers – ont réfuté toute responsabilité dans les incidents entre supporters après le match Angers-Marseille de mercredi.

« Lors de l’envahissement du terrain de la part des Marseillais, les derniers membres du groupe présents dans le bloc s’affairaient à ranger notre matériel. Certains ont dû faire face pour défendre ledit matériel (…), nous l’assumons sans honte », a indiqué le Kop de la Butte. « Nous sommes moralement sûrs de notre fait et attendons que la vérité soit établie publiquement », a insisté le groupe, en promettant de trouver une solution pour permettre à leurs membres et sympathisants d’assister aux matches malgré la fermeture provisoire de leur tribune.

Jeudi, le club avait aussi promis dans un communiqué de répondre « avec sérénité à l’instruction et (de défendre) sa position avec détermination ». Interrogé ce vendredi en conférence de presse au sujet des incidents, l’entraîneur d’Angers, Gérald Baticle, a évoqué « une incompréhension et une souffrance » devant leur multiplication. « Il faut trouver les bons moyens pour que le foot reste une belle fête. Il faut que cette passion soit maîtrisée, contenue ».