Deux groupes d’Ultras angevins accusent les supporters de l’OM d’être à l’origine des débordements après le match (0-0) de mercredi soir.
Dans deux communiqués distincts publiés sur les réseaux sociaux, le Kop de la Butte 1992 et le Magic Scop – deux groupes d’Ultras du SCO d’Angers – ont réfuté toute responsabilité dans les incidents entre supporters après le match Angers-Marseille de mercredi.
“Lors de l’envahissement du terrain de la part des Marseillais, les derniers membres du groupe présents dans le bloc s’affairaient à ranger notre matériel. Certains ont dû faire face pour défendre ledit matériel (…), nous l’assumons sans honte”, a indiqué le Kop de la Butte. “Nous sommes moralement sûrs de notre fait et attendons que la vérité soit établie publiquement”, a insisté le groupe, en promettant de trouver une solution pour permettre à leurs membres et sympathisants d’assister aux matches malgré la fermeture provisoire de leur tribune.
Jeudi, le club avait aussi promis dans un communiqué de répondre “avec sérénité à l’instruction et (de défendre) sa position avec détermination”. Interrogé ce vendredi en conférence de presse au sujet des incidents, l’entraîneur d’Angers, Gérald Baticle, a évoqué “une incompréhension et une souffrance” devant leur multiplication. “Il faut trouver les bons moyens pour que le foot reste une belle fête. Il faut que cette passion soit maîtrisée, contenue”.