OM – AEK Athènes : dernière chance pour Ounahi ?

Photo of author

By HB

Depuis qu’il est arrivé sur le banc de l’OM, Gennaro Gattuso n’a de cesse que d’accorder sa confiance à Azzedine Ounahi au milieu de terrain. Mais pour combien de temps ? Une question légitime quand on sait à quel point la star du dernier mondial peine à s’imposer depuis son arrivée au sein du club phocéen en janvier dernier.

Qu’il opte pour un 4-2-3-1 ou un 4-3-3, le technicien italien semble jusqu’à présent faire confiance à l’international marocain, systématiquement titularisé aux côtés de Valentin Rongier dans l’entrejeu. Cependant, l’ex jouer du SCO Angers peine à se montrer à son avantage ces dernier temps et affiche une irrégularité qui commencerait à fortement agacer en interne.

En effet, le quotidien le Phocéen a récemment révélé que Gattuso pourrait finir par s’impatienter et chercher d’autres alternatives au milieu de terrain. « Si l’entraîneur italien continue de lui faire confiance et de le soutenir, cela pourrait avoir un effet positif sur la performance du joueur et le libérer à nouveau. Cependant, Gattuso a ses limites en matière de patience, surtout si le numéro 8 de l’OM ne montre pas davantage d’envie » décrit notamment le média spécialiste de l’actualité des Olympiens avant d’ajouter : « Alors que l’OM traverse une période de doute en ce moment, Gennaro Gattuso aura besoin de joueurs impliqués et pleinement investis à 100 %, ce qui n’est visiblement plus le cas avec Ounahi… loin s’en faut ».

Il y a donc fort à parier que si Ounahi ne se montre pas performant cette semaine face à Athènes en Ligue Europa, son statut devrait assez rapidement être remis en question. D’autant que Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout, tout deux blessés avant la trêve internationale, s’apprêtent à faire leur grand retour au sein du groupe.