Dixième du KMPG Championship, Pauline Roussin-Bouchard a exprimé sa satisfaction après ce joli résultat en Grand Chelem.
Sur le parcours du Fields Ranch East, à Frisco (Texas), Pauline Roussin-Bouchard a terminé dixième du KMPG Championship, troisième Grand Chelem de la saison après le Chevron Championship et l’US Women’s Open. Elle réalise ainsi le meilleur résultat de sa carrière en Grand Chelem. En conférence de presse, elle était ravie de ce résultat, confiant au passage avoir franchi un cap mentalement.
« Une bonne semaine! Dure à cause du vent et des conditions, les greens, le set-up. C’était…Une semaine de majeur! Je pense que d’avoir regardé les garçons jouer la semaine dernière à l’US Open, ça m’a beaucoup aidé. Il y a eu beaucoup d’interviews, qui m’ont pas mal inspiré sur cette notion de rester patient et qu’il n’ y avait rien de… There was nothing crazy… à faire. Donc, j’ai juste fait ça et puis utilisé mes émotions à bon escient. » a déclaré la golfeuse, avant d’insister sur l’importance de la maîtrise de l’aspect mental.
« J’ai discuté pas mal avec des préparateurs mentaux, et puis un partage d’expérience avec d’autres sportifs aussi, et après je dirais que, juste accepter un peu plus, et voir les bonnes choses, un peu plus rapidement, plutôt que de crouler sous la pression, l’impression d’avoir du retard sur d’autres personnes qui ont performé un peu plus rapidement. Et cette notion de temps qui peut mettre un peu la pression. J’ai l’impression d’être en retard de temps en temps et j’essaie de jouer avec le feu qui est en moi et de l’utiliser à bon escient et je pense que quand tout criquera, ça deviendra dangereux. » a conclu Roussin-Bouchard.