PSG: « Il ne faut pas dévaloriser le titre de champion » lance Pochettino

Photo of author

By Aris Djennadi

Mauricio Pochettino, entraineur du Paris Saint-Germain, était en conférence presse avant la réception de Lens, samedi à 21h, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Les parisiens auront besoin d’un point pour être champion de france. Un sacre qu’il faut valoriser malgré le nouvel échec en Ligue des Champions selon l’entraineur Argentin.

Le Paris Saint-Germain, qui s’apprête à être champion de france pour la 10e fois de son histoire, ne compte pas banalisé cet exploit malgré l’échec en Ligue des Champions et l’élimination en huitième de finale de la Coupe de france, comme l’explique Mauricio Pochettino, ce vendredi, en conférence de presse.

« Il faut donner du crédit à l’équipe car elle est en position de gagner le titre en Ligue 1. Quand on ne le gagne pas c’est un problème important. Quand vous êtes sur le point de gagner, il faut y accorder du crédit. Je pense qu’il ne faut pas sous-estimer l’importance de gagner le titre de champion de France. C’est important pour nous au niveau personnel, c’est important pour le club et c’est important pour les supporters. Vous avez parlé des fans, j’espère que les supporters pourront célébrer avec nous. C’est une parenthèse par rapport à la situation dans laquelle se trouve le club où personne n’est content, a poursuivi l’entraîneur du PSG. Je pense que cela serait bien d’avoir une ambiance fantastique au stade samedi, de gagner le match et de célébrer ensemble. Nous savons aussi que les critiques ont besoin d’être constructives. On écoute ces choses-là parce que les supporters sont une partie importante du club. Cela l’a toujours été dans l’histoire et au fil des années cela a bénéficié à tout le monde.» , a rappelé le technicien argentin.

Le club de la capitale aura besoin d’un point, samedi soir, contre le Racing Club de Lens, pour être officiellement sacré champion de france pour la dixième fois de son histoire.