PSG : La recette de Luis Enrique sur la gestion des états d’âme au sein de son groupe

L’entraîneur du PSG Luis Enrique a partagé la façon dont il gère les états d’âme de ses joueurs lorsqu’ils sont frustrés.

Toujours invaincu en Ligue 1, le PSG gère parfaitement chacune de ses échéances. L’entraîneur parisien Luis Enrique doit notamment composer avec les états d’âme de ses joueurs. Ainsi, lors du match nul obtenu à Nantes (1-1), Ousmane Dembélé, qui n’a pas marqué depuis quatre matchs, est apparu agacé au moment de sortir du terrain. Une situation qui ne semble pas émouvoir le coach espagnol du PSG.

« Chacun gère ses émotions comme il peut, comme il sait et comme il veut. Mon objectif comme entraîneur est que mes joueurs soient au meilleur de leur forme. Je ne peux pas y arriver avec tous les joueurs parce que ce n’est pas possible. Il s’agit de gérer les matchs en fonction de ce qu’il se passe. Nous devons évidemment tous avoir envie que le PSG gagne et il ne nous reste qu’un mois de compétition. Qu’un joueur soit frustré après un match, ça m’est égal. » a déclaré Luis Enrique.

S’il n’est pas surprenant de voir le technicien asturien privilégier le bien de son groupe, on sait qu’il ne s’embarasse pas des états d’âme de ses joueurs.