L’été prochain, le PSG se mettra en quête d’un buteur de renom. Si la prorité se nomme Viktor Gyökeres, un plan B a été activé par les dirigeants parisiens au cas où le buteur suédois du Sporting ne viendrait pas.
Orphelin de Kylian Mbappé depuis l’été dernier, le PSG avait choisi de ne pas recruter de buteur pour le remplacer, faisant la part belle au collectif et à l’absence de stars dans son effectif. Force est de constater que ce pari est un échec, au vu du rendement insuffisant du club parisien en Ligue des Champions. Pour rappel, le PSG est 25e de la phase de poules, et donc virtuellement éliminé avant de se rendre sur la pelouse de Salszbourg pour le compte de la 6e journée.
Le PSG a donc décidé de recruter du lourd l’été prochain. La priorité se nomme Viktor Gyökeres, le buteur du Sporting. Toutefois, la concurrence des clubs de Premier League pourrait rendre l’opération difficile. Ainsi, selon les informations du site PSG Inside, l’état-major parisien a activé son plan B en cas de non venue de l’attaquant suédois. Il s’agit en fait de son compatriote Aleksander Isak, qui évolue à Newcastle.
Lorsqu’il n’est pas blessé, Isak est très performant avec les Magpies. Cette année, il a inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives en 15 matchs toutes compétitions confondues. Sa vitesse, sa technique et son sens du but correspondraient parfaitement au style de jeu qu’entend mettre en place Luis Enrique au sein du club parisien.
Par ailleurs, Isak est performant dans l’un des cinq meilleurs championnats en Europe, alors que Gyökeres doit encore prouver qu’il est capable d’élever son niveau de jeu dans un championnat majeur. Toutefois, ses belles performances en Ligue des Champions montrent qu’il serait probablement apte à jouer dans un grand championnat.
Reste à savoir si Newcastle serait enclin à vendre Isak. Le club anglais n’avait pas hésité à mettre 70 millions d’euros sur la table pour le faire venir de la Real Sociedad durant l’été 2022. Il est aujourd’hui estimé à 75 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.