Manchester United, relégué à une 12e place indigne en Premier League, cherche désespérément à redresser la barre.
Le triste bilan des attaquants actuels – 5 buts pour Højlund, 0 pour Zirkzee et 2 pour Diallo – n’arrange rien, d’autant plus que Marcus Rashford et Alejandro Garnacho peinent à trouver leur place.
Pour combler ce manque d’efficacité offensive, les dirigeants mancuniens se tournent vers l’Allemagne en ciblant El Bilal Touré, jeune prodige malien de 23 ans. Actuellement sous les couleurs d’Atanlata Bergame et ayant passé l’été dernier en prêt à Stuttgart, Touré, pressenti pour remplacer Sehrou Guirassy, a déjà attiré les regards malgré 13 apparitions, 3 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues.
L’opération se dessine comme une manœuvre stratégique : le club allemand envisage de recruter définitivement le joueur pour 18 millions d’euros avant de le revendre à Manchester United pour 25 millions d’euros. Si ce transfert aboutit, l’arrivée de Touré pourrait bien être le coup de fouet nécessaire pour relancer l’attaque des Red Devils et amorcer un tournant décisif dans leur saison.