Site icon Sport.fr

Stade Rennais : Dugarry fustige le choix de prendre Sampaoli

Jorge Sampaoli (Photo by Icon Sport)

Le Stade Rennais a recruté Jorge Sampaoli jusqu’en 2026 pour relancer l’équipe, un choix vivement critiqué par Christophe Dugarry.

Recruté pour redresser le Stade Rennais, Jorge Sampaoli, ancien sélectionneur de l’Argentine et entraîneur reconnu pour son caractère explosif, s’est engagé jusqu’en 2026 avec le club breton. Sampaoli, qui remplace Julien Stéphan, a admis lors de sa conférence de presse que son “niveau d’exigence pour les clubs est supérieur aux clubs où j’ai été”, montrant ainsi sa volonté d’imposer des standards élevés au Stade Rennais.

Cependant, cette nomination n’a pas convaincu tout le monde. Christophe Dugarry, consultant pour RMC, a sévèrement critiqué ce choix en qualifiant Sampaoli de dépassé : “J’ai l’impression qu’il est devenu has-been. Cela fait combien d’années que ça ne fonctionne plus, qu’il craque ?” Dugarry a même ironisé en suggérant de “prendre Pascal le grand frère” pour secouer les joueurs rennais, ajoutant qu’il ne prendrait Sampaoli “nulle part” et doutant de ses compétences tactiques : «Tactiquement, il ne m’a rien montré».

Pour Dugarry, le Stade Rennais a pris un risque en misant sur un entraîneur controversé et imprévisible, alors que le club cherche stabilité et performance.

Quitter la version mobile