JO 2024 : Amélie Oudéa-Castéra prévient les opposants à la réforme des retraites

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Le ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a joué les pompiers de service alors que la colère des citoyens menace les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Alors que la France est en pleine crise liée à la réforme des retraites, certains opposants ont appelé à perturber les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PasDeRetraitPasDeJO. Le ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a cependant rappelé que cet événement est organisé pour les athlètes et les spectateurs, et non pour le gouvernement. Face aux risques pesant sur l’organisation de l’événement mondial, la ministre a voulu calmer le jeu en soulignant que les menaces sur les Jeux auraient des répercussions sur des milliers de sportifs et des millions de fans.

« Ecoutez, j’ai vu ces hashtags circuler sur les réseaux sociaux. J’ai aussi entendu les propos, plus tôt dans la journée, de Laurent Berger (secrétaire général de la CFDT, ndlr) qui étaient très responsables, sur le fait qu’en aucun cas les difficultés que connait notre pays ne doivent déteindre sur un événement comme les JO, a expliqué la ministre des Sports en marge d’un déplacement à Cergy-Pontoise. Il ne peut pas y avoir de menaces autour de cela ». Amélie Oudéa-Castéra a appelé à ne pas jouer contre les associations et les athlètes, ni contre les Français qui veulent vivre et voir ce spectacle d’exception.