Alors que ces Jeux se passent plutôt bien, une mauvaise nouvelle vient plomber cette belle fête, le Covid-19 s’invite à Paris et aurait contaminé au moins 40 athlètes. Pour l’OMS, ce chiffre n’est pas étonnant au vu de la recrudescence du virus dans le monde.
Un virus qui ne nous lâchera jamais. Plus de 40 athlètes ont déclaré avoir été testés positifs au Covid-19. L’OMS a d’ailleurs directement réagi, “il n’est pas surprenant de voir des athlètes infectés, car le virus circule à assez vive allure dans d’autres pays“, s’est exclamé la Dre Maria Van Kerkhove, responsable à l’OMS de la préparation aux épidémies et pandémies, lors d’un point de presse à Genève. Une situation poussant les athlètes à faire attention si ce n’est pas déjà trop tard…
Une liste qui s’allonge
Alors que les Jeux de Paris touchent à sa fin, de nombreux athlètes n’ont pas pu concourir ou avec de grandes difficultés à cause du virus. Et des grands noms sont présents comme le nageur britannique Adam Peaty qui a été testé positif après sa médaille d’argent glanée lors du 100 m brasse. La nageuse australienne Lani Pallister a quant à elle dû renoncer à participer aux séries olympiques du 1 500 m pour la même raison. Et cela n’est que deux exemples parmi tant d’autres.. Résultats les masques resurgissent histoire de nous rappeler un peu les jeux de Tokyo…