L’importance de la E-réputation chez les sportifs

Photo of author

By Anne Rossignol

Le digital joue un rôle très important dans le sport de nos jours, surtout dans la E-réputation chez les sportifs. Une grande communauté de fans suit les sportifs à divers niveaux, surtout sur les réseaux sociaux. Ceux-ci se doivent donc de donner une bonne image d’eux à l’ensemble de la communauté qui les suit. Qu’entend-on par la réputation sur internet ? Quelle est son importance dans la vie professionnelle des sportifs ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

E-réputation : qu’est-ce que c’est ?

La E-réputation peut être simplement définie comme le visage donné par une entreprise, une marque, une célébrité sur internet. C’est la façon dont une personne physique ou morale est décrite sur les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux. Il peut s’agir d’une image positive ou négative.

Beaucoup de personnes se renseignent sur internet avant d’adopter une marque ou une personne. Pour certains sports visuels comme le bodybuilding l’e-reputation est primordiale, car la carrière entière des sportifs repose sur leur image.

Faire appel à des professionnels de la E-réputation

Pour gérer leur E-réputation, les sportifs doivent faire appel à des professionnels en la matière. Ereferer, plateforme proposant de la E-réputation est une référence en la matière. Les sportifs professionnels y bénéficient d’une bonne image sur les réseaux sociaux et sur le web de façon générale.

Digital et le monde du sport : importance de la E-réputation chez les sportifs

Une image contenant texte, équipement électronique

Description générée automatiquement
L’importance de la E-réputation chez les sportifs n’est plus à démontrer. Avant le développement du digital, le monde du sport communiquait par des moyens conventionnels tels que les radios, la presse quotidienne, la télévision, etc.

Aujourd’hui, les réseaux sociaux facilitent la communication et comblent plusieurs attentes dans le monde sportif. Ils jouent un rôle primordial dans la liaison des fans aux sportifs, créant ainsi une grande communauté qui suit les sportifs.

E-réputation chez les sportifs : Importance pour les clubs

Au-delà de la passion, l’objectif de tout sportif est de gagner assez d’argent. La réputation sur internet y joue un rôle très important. Pour les clubs, cette réputation joue un rôle d’influence très important dans le retour sur investissement.

Une bonne réputation sur internet peut permettre à un club de vendre assez de tickets pour un match par exemple. Ce club peut aussi profiter de cette réputation pour vendre ses kits, ou signer des partenariats avec de grandes marques. Aucune marque ne signera un partenariat avec une équipe dotée d’une mauvaise réputation.

E-réputation chez les sportifs : cas des célébrités

La E-réputation chez les sportifs leur permet de se faire d’énormes revenus sur leurs sponsors. Cristiano Ronaldo empocherait par exemple près de 400 000 euros par post Instagram pour la publicité d’une marque. Cette réputation permet aussi aux sportifs de mettre en place des œuvres sociales, avec le soutien de leur communauté.