La présidente du comité paralympique français, Marie-Amélie Le Fur, sera proposée jeudi pour présider l’ANS comme le rapportent nos confrères de l’AFP.
Marie-Amélie Le Fur, présidente du comité paralympique français, sera proposée ce jeudi pour prendre la présidence de l’Agence nationale du sport (ANS), a annoncé le ministère des Sports. Le ministre Gil Avérous soumettra son nom lors de l’Assemblée générale de l’ANS, soulignant que ce choix vise à renforcer la gouvernance partagée de l’agence, qui joue un rôle clé dans le soutien au sport de haut niveau et le développement de la pratique sportive en France.
Triple championne paralympique, Marie-Amélie Le Fur, forte de neuf médailles aux Jeux paralympiques, incarne l’engagement envers la haute performance et l’inclusion dans le sport. Le ministre des Sports a salué son expérience et sa détermination à promouvoir l’accès au sport pour tous. Si l’Assemblée générale approuve cette proposition, elle prendra la relève de David Lazarus, en intérim depuis le départ de Michel Cadot, et apportera son expertise pour faire avancer les projets de l’ANS.
Marie-Amélie Le Fur se pare d'argent ! 🇫🇷🥈
— francetvsport (@francetvsport) August 28, 2021
Grâce à un dernier saut à 6m11, la Française décroche une belle médaille d'argent dans la catégorie T64, à 5 centimètres de la Hollandaise Jong! #JeuxParalympiques
▶ Suivez les épreuves de para athlétisme : https://t.co/aMlnXGINQo pic.twitter.com/nCuNRptDHV