Papadakis et Hubbell : un duo inédit sur la glace

Gabriella Papadakis et Madison Hubbell, légendes de la danse sur glace, marquent l’histoire en s’associant pour une performance commune à Art on Ice 2025, en Suisse. 

Après des carrières exceptionnelles avec leurs partenaires respectifs, elles brisent les codes traditionnels en célébrant la diversité et l’inclusion dans le patinage artistique.  « Nous avons toutes les deux eu le privilège de vivre des carrières merveilleuses et réussies avec nos partenaires. Il est maintenant temps pour nous d’emprunter de nouvelles voies – en tant que partenaires plutôt que concurrentes », déclare Papadakis. «Nous voulons montrer que notre sport peut être plus inclusif, plus moderne et plus courageux. Nous voulons aussi rompre avec certains stéréotypes autour des attentes envers les femmes dans le sport : être toujours féminine, frêle, voire fragile ». Hubbell ajoute : «Avec ce projet, nous rêvons d’un avenir où chacun peut trouver sa place sur la glace, indépendamment de sa vision ou de son identité ».  

Leur prestation sur Not Loud Enough de Marius Bear promet d’être à la fois spectaculaire et porteuse d’un message fort : ouvrir la glace à toutes les identités et dépasser les stéréotypes.