Le célèbre magazine américain Sports Illustrated a publié sa liste des 50 figures les plus influentes du sport, avec Victor Wembanyama comme seul représentant français.
L’intérieur des San Antonio Spurs, récemment nommé rookie de l’année, voit sa notoriété croître rapidement sur et en dehors des parquets. Derrière les superstars LeBron James et Stephen Curry, il est le joueur NBA dont les actions sont le plus visionnées (1,3 milliard de vues). De quoi en faire le seul et unique français présent dans la liste des 50 figures les plus influentes du sport selon Sports Illustrated.
L’absence surprenante de Kylian Mbappé, star du football et récent transfert au Real Madrid, ainsi que celle de Léon Marchand, quadruple médaillé d’or aux derniers Jeux Olympiques, laisse un vide dans la liste. Sur les 50 noms sélectionnés, 40 sont américains ou exercent aux États-Unis. Le classement inclut des figures incontournables comme LeBron James et Tiger Woods, mais aussi des choix inattendus, tels que les propriétaires de l’Angel City FC et le golden retriever de l’analyste NFL Kirk Herbstreit.