Un nouveau tournant dans l’affaire de Mendoza : les avocats de la plaignante ont demandé la récusation de la juge Eleonora Arenas, en charge du dossier.
Selon Le Parisien, cette requête repose sur un “risque latent d’impartialité”, la magistrate ayant refusé d’intégrer de nouvelles preuves, dont des témoignages médicaux jugés cruciaux par la défense. Ce refus, validé en appel le 1er novembre, est décrit comme “une sentence déguisée” par les avocats de la plaignante.
La demande de récusation sera examinée ce vendredi à 15 heures (19 heures en France). Bien qu’il soit peu probable qu’elle aboutisse, cette étape pourrait encore influencer le déroulement de l’audience de non-lieu prévue lundi, repoussée à plusieurs reprises pour des raisons procédurales.
Libérés en septembre
Pour rappel, Hugo Auradou et Oscar Jegou, joueurs du XV de France, avaient été inculpés pour viol aggravé en juillet dernier après une soirée à Mendoza. Libérés en septembre, ils avaient affirmé que la relation avec la plaignante était consentie, tandis que les procédures continuent de faire couler beaucoup d’encre.
🗣" Ils ne rejoueront pas en Equipe de France tant qu'il n'y a pas de non-lieu ! "
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) October 20, 2024
Florian Grill catégorique au sujet d'Oscar Jegou et d'Hugo Auradou. pic.twitter.com/GfbWBXcN7r