Site icon Sport.fr

Les All Blacks, au bout du rouleau, appellent Dan Carter à la rescousse !

Racing 92's New Zealander fly-half Dan Carter attends the captain's run at the San Mames stadium in Bilbao on May 11, 2018 on the eve of the European Champions Cup final rugby union match between Leinster and Racing 92. (Photo by GABRIEL BOUYS / AFP)

Après leur défaite 47 à 26 à Perth contre l’Australie en Rugby Championship, les All Blacks sont clairement au bout du rouleau. En perte de confiance à un peu plus d’un mois du mondial, le XV de Nouvelle-Zélande a fait appel à Dan Carter en dernier recours.

L’un des joueurs les plus mythiques de la sélection néo-zélandaise a du pain sur la planche. Double champion du monde, il va devoir redonner confiance à l’équipe. « Je me réjouis vraiment de l’avoir ici pour qu’il discute avec nos créateurs de jeu« , a déclaré Ian Foster, assistant-coach Ian des All Blacks. « Il a beaucoup d’expérience en Coupe du monde, et je voulais l’avoir autour de nous, pour parler notamment à Beauden et Richie sur ce que cela signifie de guider une équipe à travers une campagne mondiale où les attentes sont hautes. Qui de mieux que lui pour raconter cette histoire ?« .

Mais Dan Carter va devoir faire vite pour motiver les troupes. Lors de la Coupe du monde au Japon, qui débute le 20 septembre prochain, la Nouvelle-Zélande évoluera dans la poule B aux côtés de l’Afrique du Sud, l’Italie, la Namibie et le Canada.

Quitter la version mobile